Et voilà mon moyen garçon qui devient grand (il est déjà en grande section, en fait, donc normalement déjà grand...) : il est parti ce matin en voyage de classe pour 4 jours. Il va y apprendre les arts du cirque. On peut se poser la question de la nécessité de cette apprentissage : il sait déjà assez bien faire le clown, mais en même temps, il va perfectionner sa dexterité, et ça, c'est pas plus mal !!! 

Bref, tout ça pour vous montrer que j'ai bien travailllé pour lui; afin qu'il ait une valise dans laquelle bien ranger toutes ses petites affaires (ça, c'est pour mon côté maniaque ordonné) et les trouver facilement (ça, c'est pour son côté "je vis dans un autre monde"). 

Il y a donc des sacs pour chaque chose, à vous de voir :

P1090765

P1090768

P1090771

P1090764

P1090772

 

Celui là, c'est les caleçons et chaussettes ! Je n'avais pas de bons motifs et pas le temps d'en réaliser moi-même... Mais il connaît déjà ce sac, utile pour chaque vacance dans la valise.


P1090774

 

Pour le camp de cet été de mon plus grand, je n'aurai plus qu'à faire les sacs "mes gamelles" et "mon uniforme", et il sera équipé... Et quand tous mes enfants partiront en même temps... on verra à ce moment là... 

Vous pouvez retrouver et/ou acheter les motifs des appliqués des sacs sur le site De mes 10 doigts qui propose une gamme énorme de motifs pour machine à broder.